July 26, 2012 –
Chantilly, France
– Grâce au soutient inestimable de leurs comités organisateurs respectifs, le Jumping International 5* de Chantilly et les Championnats d'Europe Poney de Fontainebleau ont permis à JustWorld International d'opérer un retour remarqué sur la scène européenne. Plus de 5500 euros ont ainsi pu être récoltés et surtout, des milliers de personnes ont été sensibilisées aux projets menés par JustWorld dans les pays en voie de développement.
CSI5* Chantilly : la solidarité du monde équestre en marche à Chantilly
Le Jumping International 5 étoiles de Chantilly, dirigé par Gérard Manzinali, a soutenu avec enthousiasme les projets JustWorld. Grâce à l'aide de nombreux bénévoles venus du Guatemala, des Etats-Unis, d'Irlande, de Grande-Bretagne et de France, plusieurs actions ont été mises en place sur le terrain afin de récolter le maximum de fonds, notamment auprès du public. Par exemple, 100% du produit des ventes de programme et des chapeaux édités spécialement pour l'événement a été reversé à l'association. Une grande tombola dotée par les partenaires JustWorld (Hervé Godignon, Horseware) et ses ambassadeurs – notamment Henk Nooren, qui a fait don de deux jours de stage au sein de son écurie – a été organisée. La vente des tickets a ainsi créé une animation au sein du concours et permis de sensibiliser le public, ravi de pouvoir aider tout en ayant une chance de gagner de magnifiques lots.
Pour accroître encore plus l'interaction avec les spectateurs, des reconnaissances privées et commentées par les plus grands cavaliers de la planète ont été organisées et proposées aux visiteurs contre un don de 50€. Nick Skelton (vainqueur du Grand Prix), Simon Delestre, Philippe Rozier, Laura Kraut et Eric Navet ont ainsi joué le jeu pour le plus grand bonheur des passionnés.
Enfin, il était impossible ce week-end de ne pas voir ni entendre JustWorld International sur le terrain cantilien. Le tout nouvel obstacle signé Picardie Obstacles a trôné en bonne place au coeur des parcours imaginés par Uliano Vezzani, pendant que Kamel Boudra, présentateur-vedette de la chaîne Equidia, donnait la parole à Jessica Newman, Présidente de JustWorld International pendant le direct retransmis sur Equidia Life. Gérard Manzinali, directeur du Jumping 5e de Chantilly, explique son engagement auprès de l'association. « Nous sommes ravis d'avoir pu aider une noble et juste causequ'est celle défendue par JustWorld International. Nous nous sommes d'ores et déjàengagés à renouveler l'opération lors de l'édition 2013. »
Euro Poney Fontainebleau : JustWorld investit le monde du poney
Tess Nooren , aidée d'Andrea Gamboa et Sacha Bianovici, a
assuré la présence de JustWorld International lors des Championnats d'Euro Poney organisés à Fontainebleau du 17 au 22 juillet. Présente sur le stand officiel Euro Poney toute la semaine, Tess Nooren a sensibilisé ce nouveau public aux causes défendues par JustWorld.
Samedi en fin d'après-midi, l'équipe JustWorld a propose aux visiteurs un grand
concours de saut d'obstacles sans cheval (photo ci-contre) avec quatre épreuves au programme (mini prix, grand prix, relais en paire, puissance). « Nous avons vite étédépassés par le succès de l'opération » témoigne Tess, désormais l'un des piliers JustWorld en Europe. « Plus de 80 personnes ont participé aux différentes épreuvescommentées par Alisson Drummond et Yannick Bichon, et jugées par Gilles Petit. Lesenfants étaient tous ravis ! » Les spectateurs ont ainsi découvert les projets JustWorld à travers une animation ludique et festive à laquelle des enfants – et quelques parents ! – de nombreux pays ont participé. « Le comité organisateur, André Bonneau et son équipe, ontvraiment soutenu notre action. C'était une belle opportunité de faire connaître JustWorldaux jeunes et dans trois disciplines en même temps » ajoute Tess Nooren.
Le week-end s'est terminé en apothéose avec la très belle médaille d'argent
individuelle de Lisa Nooren (NED), soeur de Tess et ambassadrice junior JustWorld, dans le Championnat individuel de saut d'obstacles.