BMO to Sponsor Jump Canada Hall of Fame Gala Through 2010

Michael Rayfield, left, Vice-Chair of BMO Capital Markets, accepts the Jump Canada Hall of Fame Award from Elizabeth Bordeaux, Past Chair of Jump Canada, and nine-time Olympian Ian Millar during the inaugural Jump Canada Hall of Fame Gala in 2006.
À gauche, Michael Rayfield, vice-président de BMO Capital Markets, accepte le trophée du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada remis par Elizabeth Bordeaux, ex-présidente de Saut d’obstacles Canada, et par l’athlète neuf fois olympique Ian Millar, au cours de la cérémonie inaugurale du Panthéon équestre en 2006.

Photo by Michelle C. Dunn

September 24, 2009 – Ottawa, ON – BMO Financial Group has renewed its commitment as presenting sponsor of the Jump Canada Hall of Fame Induction Ceremony and Gala through to 2010.

The presenting sponsor of the Jump Canada Hall of Fame Gala since its inception in 2006, BMO will be supporting this annual celebration of hunter and show jumping sporting accomplishments for the next two years.

“The Hall of Fame is excited to be partnering once again with BMO Financial Group in presenting our Gala,” said Mark Samuel, Chair of the Jump Canada Hall of Fame. “BMO’s commitment to our industry and to the ideals of the Hall of Fame shows tremendous leadership and is much appreciated. Partnering through 2010 demonstrates BMO’s outstanding vision and commitment to excellence.”

BMO Financial Group was an inaugural inductee to the Jump Canada Hall of Fame in the sponsor category. Its unparalleled support of show jumping sport in Canada includes being the founding sponsor of Spruce Meadows, where it currently sponsors the BMO Nations’ Cup. It was also a long-time sponsor of the fall indoor Nations’ Cup tour which included Washington and New York and concluded with Toronto’s Royal Agricultural Winter Fair in the 1980’s and 90’s. In addition, BMO has sponsored nine-time Olympian Ian Millar for over 20 years.

“BMO has enjoyed being a part of Canada’s equestrian community for over 30 years,” said Michael Rayfield, Vice-Chair, BMO Capital Markets. “We are proud to support the Jump Canada Hall of Fame Induction Ceremony and Gala, to help recognize those who have done so much to grow and strengthen equestrian sport in Canada.”

The 2009 Jump Canada Hall of Fame Gala will be held Sunday, November 8, 2009, at the Fairmont Royal York in Toronto, ON. This year’s inductees include Jumper Horse – Canadian Club, Rider – Michel Vaillancourt, Media – Terry Leibel, Builder (Individual) – Bob Ballard, Builder (Organization) – George and Diane Tidball of Thunderbird Show Park, Hunter Horse – War Bond, and Pony – Farnley Melanie.

Tickets for this year’s black-tie Jump Canada Hall of Fame Gala may be purchased by contacting Jennifer Mahoney, Equine Canada, at tel: (613) 248-3433 ext. 101 or jmahoney@equinecanada.ca.

Jump Canada is a committee of Equine Canada responsible for all hunter, equitation and jumper activities in Canada from the grass roots to the international level. Jump Canada is governed by a board of directors, the majority of whom are elected by the stakeholders in the sport. For more information regarding Jump Canada programs and activities, visit www.equinecanada.ca/jumpcanada.

Le Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada
commandité jusqu’en 2010 par BMO

Ottawa, Ontario, le 24 septembre 2009 – BMO Groupe financier renouvelle son engagement à titre de partenaire principal du Gala et de la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada et ce, jusqu’en 2010.

Partenaire principal du Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada depuis qu’il a été inauguré en 2006, BMO a accepté de parrainer encore deux ans le couronnement annuel des personnes et des chevaux qui ont marqué les sports de chasse et saut d’obstacles.

« Le Panthéon équestre est ravi de s’associer à nouveau avec BMO Groupe financier pour la présentation de notre Gala », a déclaré le président du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, Mark Samuel. « Le soutien que BMO apporte à notre industrie et à l’idéal du Panthéon équestre donne une impulsion majeure au sport et nous l’apprécions grandement. En demeurant partenaire jusqu’en 2010, BMO fait preuve d’une vision exceptionnelle tout en affirmant son engagement envers l’excellence. »

BMO Groupe financier a été le premier intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada dans la catégorie « commanditaire ». Qu’il suffise de mentionner, parmi les gestes inégalés que l’entreprise a posés pour aider le sport de saut d’obstacles au Canada, qu’elle a été commanditaire fondateur de Spruce Meadows, et qu’elle continue de s’associer à la Coupe des nations BMO qui y est présentée. BMO a été pendant longtemps commanditaire BMO Groupe financier a été le premier intronisé au Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada dans la catégorie « commanditaire ». Qu’il suffise de mentionner, parmi les gestes inégalés que l’entreprise a posés pour aider le sport de saut d’obstacles au Canada, qu’elle a été commanditaire fondateur de Spruce Meadows, et qu’elle continue de s’associer à la Coupe des nations BMO qui y est présentée. BMO a été pendant longtemps commanditaire du circuit intérieur d’automne de la Coupe des Nations, notamment aux épreuves de Washington et New York, un circuit qui se terminait, dans les années 80 et 90, au Royal Agricultural Winter Fair de Toronto. De plus, BMO a commandité l’athlète neuf fois olympique Ian Millar pendant plus de vingt ans.

« BMO est très heureux de faire partie du milieu équestre canadien depuis plus de trente ans », a mentionné Michael Rayfield, vice-président de BMO Marchés des capitaux. « C’est avec beaucoup de fierté que nous apportons notre contribution au Gala et à la cérémonie d’intronisation du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, afin que puissent être soulignées les réalisations de ceux et celles dont le travail exemplaire a fait croître le sport équestre canadien. »

En 2009, le Gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada sera présenté le dimanche 8 novembre à l’hôtel Fairmont Royal York de Toronto. Les intronisés de cette année sont : Canadian Club (cheval de saut d’obstacles), Michel Vaillancourt (cavalier), Terry Liebel (média), Bob Ballard (bâtisseur), George et Diane Tidball, Thunderbird Show Park (bâtisseurs – entreprise), War Bond (cheval de chasse), et Farnley Melanie (poney).

Les billets pour le Gala cravate noire au cours duquel aura lieu la cérémonie d’intronisation au Panthéon équestre sont vendus par Jennifer Mahoney de Canada Hippique, au 613 248-3433, poste 101. Vous pouvez également lui adresser un courriel à jmahoney@equinecanada.ca.

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.equinecanada.ca/jumpcanada pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.