Third Annual Jump Canada Hall of Fame Gala Greater Than Ever

Ron and Marg Southern, inducted into the Jump Canada Hall of Fame in the Builder - Individual category, receive their award from Ian Millar.
Ron et Marg Southern reçoivent leur prix des mains de Ian Millar après avoir été intronisés au Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada, dans la catégorie 'Bâtisseurs - personnes'.

Photo by Michelle C. Dunn
Coach/Trainer inductee Tom Gayford receives his award from Eric Lamaze at the Jump Canada Hall of Fame Gala on Sunday, November 9, in Toronto, ON.
Intronisé dans la catégorie 'entraîneur', Tom Gayford se voit remettre un prix par Éric Lamaze lors du gala du Panthéon équestre de Saut d'obstacles Canada qui a eu lieu le dimanche 9 novembre à Toronto, en Ontario.

Photo by Michelle C. Dunn

November 25, 2008 – Toronto, Ontario – The third annual Jump Canada Hall of Fame Induction Ceremony and Gala, presented by BMO Financial Group, was a resounding success.

Held Sunday, November 9, at the Royal York hotel in Toronto, the sold-out Hall of Fame Gala saw seven new inductees honoured by the equestrian community. The 2008 inductees were Jumper Horse – Monopoly; Rider – Shirley (Thomas) Prosser; Coach/Trainer – Tom Gayford; Sponsor – Rothmans of Pall Mall Canada; Builder (Individual) – Ron and Marg Southern; Hunter Horse – Blue By You; and Pony – Minnie Mouse.

The special evening celebrating hunter and jumper sport began with over 360 guests enjoying the CN Reception before moving into the Concert Hall for dinner and induction ceremonies, which included a commemorative video for each inductee. Before the inductions began, recognition was paid to the Canadian Olympic Show Jumping Team through a video recalling its epic battle to claim the Silver Medal, and all four Team members - Mac Cone, Jill Henselwood, Eric Lamaze and Ian Millar - received a standing ovation for their efforts. An equally emotional video showcasing Lamaze’s Gold Medal win was later played and, once again, brought the audience to its feet.

“I am so thankful to BMO Financial Group, CN, our other sponsors, and my amazing organizing committee for producing a first-class celebration of the sport that we all love,” said Mark Samuel, Chair of the Jump Canada Hall of Fame. “The evening was made all the more special for the opportunity to celebrate our incredible Olympians alongside our honoured Hall of Fame inductees.”

The Jump Canada Hall of Fame organizing committee consists of Mark Samuel (Chair), Alan Chesler, David Esworthy, Butch Ferneyhough, Margaret Guthrie, Carolyn Vaillancourt, Jennifer Ward and Lindy Welsby.

Since its creation in 2006 to recognize outstanding contributions to national hunter/jumper sport, the Jump Canada Hall of Fame Induction Ceremony and Gala has been presented by BMO Financial Group. Reinforcing its commitment to the sport, the Jump Canada Hall of Fame Induction Ceremony and Gala will continue to be sponsored by BMO Financial Group through 2009.

For more information on the Jump Canada Hall of Fame Gala and to view the photo gallery from this year’s event, please visit the Jump Canada Hall of Fame website at www.jumpcanada.ca.

Jump Canada is a committee of Equine Canada responsible for all hunter, equitation and jumper activities in Canada from the grass roots to the international level. Jump Canada is governed by a board of directors, the majority of whom are elected by the stakeholders in the sport. For more information regarding Jump Canada programs and activities, visit www.jumpcanada.ca.

Le troisième gala annuel du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada –
plus magique que jamais !

Toronto, Ontario, le 25 novembre 2008 – Présentés le dimanche 9 novembre dernier par BMO Groupe Financier, le troisième gala annuel et la cérémonie d’intronisation du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada ont connu un succès retentissant.

Durant l’événement, qui se tenait à guichets fermés à l’hôtel Royal York de Toronto, sept nouveaux intronisés ont été accueillis au sein du Panthéon équestre. Les intronisés de 2008 étaient : Monopoly (cheval de saut d’obstacles); Shirley (Thomas) Prosser (cavalière); Tom Gayford (entraîneur); Rothmans of Pall Mall Canada (commanditaire); Ron et Marg Southern (bâtisseurs – personnes); Blue By You (cheval de chasse) et Minnie Mouse (poney).

Cette soirée consacrée au sport de chasse et saut d’obstacles a débuté par la réception du CN qui réunissait plus de 360 invités, et s’est poursuivie dans la Salle des concerts avec le repas et la cérémonie rehaussée d’une vidéo en l’honneur de chaque intronisé. Mais avant que ne s’amorce la cérémonie, le public a pu revoir des extraits de l’extraordinaire bataille livrée par l’équipe canadienne pour s’emparer de la médaille d’argent aux Jeux olympiques. Les quatre membres de l’équipe - Mac Cone, Jill Henselwood, Eric Lamaze et Ian Millar - ont été longuement applaudis et ovationnés. Plus tard, la bande vidéo montrant la prodigieuse victoire d’Éric Lamaze a été accueillie avec beaucoup d’émotion et, une fois de plus, les gens étaient debout pour acclamer le vainqueur de la médaille d’or olympique.

« Je suis très reconnaissant envers nos commanditaires BMO Groupe Financier et CN, ainsi que mon épatant comité organisateur. Grâce à eux, nous avons pu mettre sur pied une grande fête et glorifier le sport que nous aimons tous », a dit le président du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada, Mark Samuel. « La soirée a été vraiment fantastique car nous avons fêté nos athlètes olympiques tout autant que nos intronisés. »

Le comité organisateur du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada est chapeauté par le président Mark Samuel, et comprend de plus Alan Chesler, David Esworthy, Butch Ferneyhough, Margaret Guthrie, Carolyn Vaillancourt, Jennifer Ward et Lindy Welsby.

Depuis leur création en 2006 pour souligner les réalisations exceptionnelles au sein du sport de chasse et de saut d’obstacles, le gala et la cérémonie d’intronisation du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada ont chaque fois été présentés par BMO Groupe Financier. Poursuivant son engagement au sport, l’entreprise BMO Groupe Financier continuera en 2009 de parrainer l’événement. Pour obtenir un complément d’information sur le gala du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada et pour découvrir les photos de cette année, veuillez visiter le site Web du Panthéon équestre de Saut d’obstacles Canada à l’adresse suivante : www.jumpcanada.ca.

Saut d’obstacles Canada est un comité de Canada Hippique responsable de toutes les activités de compétition en chasse, saut d’obstacles et équitation, depuis les niveaux de base jusqu’au sport international. Saut d’obstacles Canada est dirigé par un conseil d’administration élu en majorité par les intervenants du sport. Consultez ce site Web www.jumpcanada.ca pour connaître les programmes et activités de Saut d’obstacles Canada.